Le personnel de Désertours s’interroge, le boss a-t-il pété les plombs ? La réponse parait aujourd’hui évidente mais il a fallu plusieurs années et l’aide des étudiants de l’ESC Rennes à partir de 2001 pour que cette aventure connaisse son retentissement actuel.
Dans la 4ème Edition 2001, 50 voitures étaient au rendez vous pour passer à 460 en 2005 et atteindre la limite de 1000 voitures en 2008. Aujourd’hui le 4L TROPHY ™ a acquis ses lettres de noblesse.
En 2008, des records de médiatisation ont été atteints avec :
Plus de 1500 articles de presse écrite
46 reportages TV
Plus d’une centaine de passages radio
A souligner également que 58 tonnes de fournitures scolaires ont été acheminées par 2000 étudiants participants.
Depuis 12 ans ce sont plus de 15.000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés par l’apport de tout le matériel fourni par les étudiants.
Jean-Jacques avait fait une obligation de l’apport de 50 kg de matériel scolaire dés la 1ere année ou les dons étaient d’ailleurs pesés avant le départ. Maintenant ce sont minimum deux cartables et deux sacs de sport remplis de fournitures qui sont stockés dans les 4L au départ.
Bravo à toutes et à tous qui depuis 12 ans ont participé à cette grande idée de soutenir la scolarisation des enfants défavorisés du désert.
Des journalistes de la presse écrite, radio et TV seront également invités en nombre pour relater le Trophée.
A la fin du mois de février 1998, 3 équipages sont candidats au départ.
On y va ? On n’y va pas ? La question est posée mais Jean Jacques décide quand même de donner le départ avec en assistance son 4×4, un logisticien, un mécano, un médecin et lui-même.
Libellés : 4Ltrophy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire