Le module H2O "Dopage à l'eau"

En partenariat avec l’association La pierre angulaire (57) qui promeut et développe des techniques écologiques et alternatives, nous allons installer début janvier le système Pantone amélioré conformément à leurs travaux. L’objectif principal est de réduire à la fois les rejets de CO2 ainsi que la consommation de carburant. Plus communément appelé le moteur à eau, il s’agit là d’une invention pour doper son moteur à la vapeur d’eau. Le carburant sera donc composé d’environ 70% d’hydrocarbures et de 30% d’eau. La combustion de ce multi-carburant génère ainsi un hydrocarbure à haut rendement. L’installation d’un tel système permettra de réduire la pollution occasionnée par notre 4L de l’ordre 60 à 90%.

Comment fonctionne le système ?
 

De la vapeur d'eau est produite au sein d'un générateur de vapeur grâce à la chaleur des gaz d'échappement qui chauffe également le réacteur du système. La dépression créée par le moteur aspire ces vapeurs qui traversent le réacteur où elles subissent une transformation avant d'être injectées dans le moteur.

L’échangeur :
 

On retrouve l’échangeur comme décrit dans le montage de Pantone qui est la pièce principale de ce système. En effet, c'est dans cet échangeur que les vapeurs d'eau sont transformées en un gaz dépolluant qui permet d'accroître les performances du moteur (baisse de consommation).


Le générateur de vapeur :

 Il permet de produire la vapeur d'eau nécessaire pour l'alimentation du réacteur. De nombreux utilisateurs ont conservé le système du bulleur comme sur le montage initial de Pantone. Le bulleur a plusieurs inconvénients comme l'insertion d'un tel système autour du moteur où généralement la place est comptée ou encore la montée en température des vapeurs assez lente et un contrôle de leurs températures assez irrégulier.

Sources: http://lapierreangulaire.free.fr/

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